Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkyl & Dawli
19 septembre 2005

Réveil difficile

Houaf !! ... Dans cet état de torpeur, que seul les lendemains difficles peuvent vous donner, je reprends conscience. Je gis là à même le sol. Comme ca. Quelques branches au dessus de la tête me font de l'ombre. Sans savoir ni pourquoi, ni comment, ni où, je gis les bras en croix. Consiencieusement je fais un état des lieux de mon propre corps. Le ressenti n'est pas mauvais, si l'on exepte la tête lourde et les bras impuissants. Qui sait peut être ai je encore trop fêté hier ? Je ne m'en souviens plus. Ni d'avant d 'ailleurs !... Stupeur ! Mais alors qui suis je ?

Ca je m'en souviens ! Je suis la Troll Arkyl. Pour le reste je sais plus. De vagues souvenirs, la taverne de mon village natal, mes matins douloureux dont je ne me souviens jamais. Tout s'arrête toujours à la taverne. Mais là ! Tout est flou ! Tout à disparu !

Je me relève, je pars ! Après avoir enjambé quelques corps qui jonche le sol dans un état comparable au mien cette nuit. Je me retourne. Ne sachant pas ou aller, au hazard. Plein Nord ! Au bout de quelques pas un état vaseux m'envahi progressivement. Dur la mise en route !

Quelques pas encore et mes bras me démangent, ils fourmillent, puis, plus j'avance moins je suporte. Comme si ils m'interdisaient d'avancer ! Le buisson au pied duquel je me suis réveillée et encore à porté de regard, mes bras se bloquentent se mettent à bruler ! Rien d'autre que cette sensation de brulure ! Je chancelle. C'est insoutenable. Je m'arrète. Retourne sur mes pas et là, pas à pas, ma douleur s'apaise. Ah ! BUISSON MAUDIT !

Désespérée je mis assois. Puis m'en vais voir plus loin. Un semblable ronfle comme une invention gnome. Que c 'est il passé pour que je sois ainsi lié à un buisson sans valeur ? Je me perds dans ma méditation et finis par m'endormir en espérant que ca fera passer mon mal de tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arkyl & Dawli
Publicité
Publicité